Kawaii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

3 participants

Kawaii :: Kawaii :: Mangas

Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Sakurapika Sam 16 Juil - 11:53

[img]Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Hd-tsu10[/img]

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Fiche info :

-Titre:Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE
-Type: Shônen
-Genre:aventure, comédie, drame, fantasy, romance
-Mangakas: Le studio CLAMP !!! ( je suis fan)
-Nombre de tome :28
-Nombre d'épisodes:
Saison 1 : 26
Saison 2 : 26
OAV Tsubasa Tokyo Révélation : 3
OAV Tsubasa Shunraïki : 2
Film:1

-Editeurs :
France et Belgique : Pika édition
Japon:Kondansha

-Date de sortie :
Japon : Mai 2003-Novembre 2009
France et Belgique : Fin de sortie en décembre 2010

Résumé de début d'histoire :


L'histoire commence lorsque nous voyons un jeune garçon du nom de Shaolan rentrer chez lui et puis une jeune fille viens également chez lui en lui sautant dans les bras c'est Sakura ( Le couple très connu de Sakura Card Captor a été repris ce qui est tous à fait possible puisque le sujet de Tsubasa sont les mondes paralèles !!!) , cette dernière est sa meilleur amie depuis qu'ils ont 7 ans et Shaolan l'aime secrètement et Sakura en fait de même mais Sakura est également la princesse du pays où ils habitent : le pays de Clow . Décidé à avoué ses sentiments à Shaolan qu'elle ne peut pas le voir très souvent car il a un travail d'archéologue , Sakura va donc aller lui rendre visite sur son lieu de travail , les Ruine de Clow mais quelqu'un les surveillent .
Un homme appelé Fei Wang Lead à orchestré le moindre moment de leurs vies . Sakura se sent donc comme attiré par les Ruines et tombe dans une sorte de transe pendant lequel des ailes lui apparaissent dans le dos . Shaolan réussit à grimper assez haut et prend Sakura dans ses bras en l'atteignant d'un saut . Ils tombent tous les deux à terre et les ailes de la princesse disparaissent , les plumes qui formaient ces ailes se sont envolées . Pendant ce temps le roi le grand frère de Sakura qui n'aime pas trop Shaolan est en train de se battre contre des soldats envoyés par Fei Wang Lead . Le prêtre du pays étant sur place les envoient chez la sorcière des dimensions qui va les aider .Pour cela le prêtre à eu la force de les faire changer de dimensions mais ils ne le pourra pas le faire plus d'une fois . Le prête explique en vitesse à Shaolan que ces plumes étant les souvenirs et l’âme de la princesse et que sans eux elle n’est qu'une coquille vide !!!! Deux autres hommes arrivent chez la sorcière Fye D.Floright et Kurogané qui veulent voyagé dans les dimensions chacun ayant un but bien préci qui est différent mais leurs vœux ne font qu'un car Shaolan veut voyager dans les dimensions pour retrouver les plumes de la princesse car c'est dans les différent mondes parallèles qu'ils sont éparpillées , Fye fuit un homme qu'il a endormi du nom d'Ashura , Kurogané lui veut retourner dans son pays de qui il a été en quelque sorte chassé pour son bien, pour qu'il puise enfin apprendre ce qu'est la vraie force ! Chacun paie une lourde compensation mais Shaolan devra être fort car la compensation qu'il a à payer sont les sentiments qu'éprouve Sakura envers lui , tous les souvenirs le concernant , elle ne se rappellera plus jamais de lui même si Shaolan récupère toutes les plumes , il y aura toujours un vide dans ses souvenirs et ce vide est Shaolan !!!

Bon j'ai un blog sur ce sujet si jamais vous voulez allez voir demandez moi l'adresse .

Commentaire de ma part sur Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE :


Tout d'abord j'aimerai dire que c'est mon manga préféré avec Sakura Card Captor donc je vous l'asure il est génial !!!!!!!!!! Very Happy

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE est un manga qui se lit en parallèle avec xxxHOLIC qui est aussi une création du studio Clamp donc si on veut vraiment comprendre l'histoire à fond on doit lire les 2 mangas mais on peut très bien s’en sortir ans mais si on a aussi un peu vu Sakura Card Captor c'est encore mieux parce que Clow Lead joue un rôle important ( le plus grand magicien de tous les temps ) ! Mais on peut tous a fait comprendre l'histoire sans tous ses extras et si jamais vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche demander moi !

Je conseille pas l'animé parce qu'il est pas top mais le manga il déchire mais après quand on a lu les 15 premiers volume alors là on peut plus sans passés on est lié à vie à cette histoire !Même si les premiers sont bien mais moi je préfère ceux à partir du 15 parce que la toutes l'histoire commence à se démailler alors que dans les 1er ils voyage à la recherche des plumes !

Ce n'est pas une sorte de Zelda avec une princesse à sauvé mais c'est vraiment une histoire super qui donnent vraiment envie de plus se décoller du bouquin !



Information :

J'ai télécharger tous les OST de Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE donc si jamais quelqu'un aimerait les avoir qu'il me le demande par email et merci d'avoir lu le texte de présentation de Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE !!!


Dernière édition par Sakurapika le Dim 17 Juil - 9:26, édité 3 fois (Raison : Je suis trop fan de ce manga !!!!!!!!!!!!!!!!)
Sakurapika
Sakurapika
Membres
Membres

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Bruxelles

http://sakurapika.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Kleosse Sam 16 Juil - 23:24

Merci pour cette belle présentation .

Est-ce que c'est toi qui l'a faite ?
Kleosse
Kleosse
Fondateur
Fondateur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

https://kawaii.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Sakurapika Sam 16 Juil - 23:35

Oui c'est moi qui l'ai faite , hier soir où plutôt à 1h du matin mais comme c'est mon manga préféré c'était un vrai plaisir de le faire et je compte aussi faire celui de Sakura Card captor !
Sakurapika
Sakurapika
Membres
Membres

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Bruxelles

http://sakurapika.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Kleosse Dim 17 Juil - 2:42

D'accord pas de soucis Smile .
Kleosse
Kleosse
Fondateur
Fondateur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

https://kawaii.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par hakufu94 Dim 17 Juil - 2:56

vraiment excellent ce mangas j'ai beaucoup aimer l'histoire
hakufu94
hakufu94
Membres
Membres

Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30
Localisation : ath,belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Sakurapika Dim 17 Juil - 3:03

Moi aussi bien sure , j'ai tous les tomes ! C'est mon préféré avec Sakura Card Captor et puis est ce que tu as vu xxxHOLIC pour bien comprendre l'histoire ?
Sakurapika
Sakurapika
Membres
Membres

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Bruxelles

http://sakurapika.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par hakufu94 Dim 17 Juil - 3:38

oui je l'ai vu j'allais pas manquer ca xd mais j'ai moins aimer les graphismes de xxxHOLIC maintenant chacun voit comme il veut
hakufu94
hakufu94
Membres
Membres

Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30
Localisation : ath,belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Kleosse Dim 17 Juil - 4:17

Je me souviens , quand j'étais petit et que je rentrais de l'école , je regardais toujours Sakura :p .
Kleosse
Kleosse
Fondateur
Fondateur

Messages : 88
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 30
Localisation : Belgique

https://kawaii.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par hakufu94 Dim 17 Juil - 5:03

oui moi aussi
hakufu94
hakufu94
Membres
Membres

Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30
Localisation : ath,belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Sakurapika Dim 17 Juil - 6:09

Moi aussi je fessais toujours ça ,j'ai même acheté les DVD en version collector et puis j'ai fait idem pour Tsubasa mais je pense que Tsubasa ça va beaucoup plaire au fan de Sakura parce que les personnages restent un peu près les même et on retrouvent bien le caractère de Sakura et Shaolan mais l’animé de Tsubasa est beaucoup moins chouette que le manga, dans Tsubasa l'animé ils ont fait une faute capitale qui les empêche de poursuivre l'animé et donc c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de suite à l'animé !
En faite l'animé est correct mais le manga lui est génial à l'infini !!!!!!!!!!!!
Sakurapika
Sakurapika
Membres
Membres

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Bruxelles

http://sakurapika.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par hakufu94 Dim 17 Juil - 8:46

je peux pas comparer je les ai juste vu je les ai pas lu car en ce moment j'attend la suite de ma serie
hakufu94
hakufu94
Membres
Membres

Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30
Localisation : ath,belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Sakurapika Dim 17 Juil - 9:24

Si jamais t'as besoin des épisodes , ils sont tous là sur ce sites !
http://yugiruto.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1414904
Sakurapika
Sakurapika
Membres
Membres

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Bruxelles

http://sakurapika.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par hakufu94 Dim 17 Juil - 9:39

merci beaucoup
hakufu94
hakufu94
Membres
Membres

Messages : 104
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30
Localisation : ath,belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Sakurapika Dim 17 Juil - 21:31

mais de rien !
Sakurapika
Sakurapika
Membres
Membres

Messages : 57
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 27
Localisation : Bruxelles

http://sakurapika.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE Empty Re: Tsubasa RESERvoir CHRoNICLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Kawaii :: Kawaii :: Mangas

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum